Non classé, Pumkin Autumn Challenge, Session "La tête dans les étoiles"

Pumpkin Autumn Challenge 2019.

Session « la tête dans les étoiles »

Qu’est ce que c’est?

C’est un challenge livresque créé il y a 3 ans par Guimause du blog le Terrier de Guimause. A partir du 1er septembre jusqu’au 30 novembre le challenge commence . Les règles sont très simple, il y a 4 menus avec plusieurs sous-catégories. On choisit combien de sous-catégorie par menu on choisi de valider et ça nous donne un titre. Je vous mets la fiche explicative pour que vous puissiez mieux voir .

Moi j’ai choisis « Un appétit de Goule », oui j’ai décidé de lire un livre pour chaque sous-catégorie! Je vais vous mettre ma PAL pour ce challenge juste en dessous.

Le premier menu Automne frissonnant fait appel à des livres effrayants, horreur, thriller, tout ce qui est en lien avec Halloween. Pour la première sous -catégorie « Tu n’en reviendra pas! » je me suis concentrée sur les mots clés Horreur/Épouvante/Angoisse/Policier/ Thriller (oui ils y sont presque tous). Donc mon livre sera « ÇA » de Stephen King , j’étais obligé de mettre le maître en la matière de livre d’horreur.

La deuxième sous-catégorie « Les os/eaux de Davy Jones » je me suis concentrée sur la Piraterie/Mer et Océans / Fantôme donc mon choix est « Vaisseaux fantômes et épaves errantes » de Robert de la Croix.

La troisième sous-catégorie de ce menu est les « Freaks. C’est chic!«  j’ai longtemps hésité à prendre un livre sur les zoos humains car pour l’époque les noirs étaient des monstres sauf qu’en faite c’était nous ,les blancs, qui étions les vrais monstres . Mais finalement mon choix final est « Le cirque du docteur Lao » de Charles G. Finney. Je me suis servis des mots clés Monstre/ Cirque/ Étrangeté. Si jamais j’ai le temps je pense suivre mon premier choix sur les zoos humains mais je n’ai pas encore de titre en tête, si jamais vous en connaissez je suis preneuse.

Le deuxième menu Automne enchanteur est un peu différent car il y a 4 sous-catégories, c’est le seul à en tenir autant. Pour la première sous-catégorie « Down by the salley gardens », j’ai utilisé les mots clés Romance/Romanesque avec « Orgueil & Préjugés » de Jane Austen.

La deuxième sous-catégorie « Mon voisin le Kodama » j’ai choisis de lire « Kafka sur le rivage » de Haruki Murakami, oui c’est une relecture et c’est avec une joie immense que je vais me replonger dans ce bouquin qui comprend différents mots clés Esprit / Légende/Voyage.

La troisième sous-catégorie « Misty day » j’ai pris un livre très peu connu « Les chaînes d’Andromède de Marie Dewitte. Ce bouquin comprend Déesse/Dieux/ Résurrection comme mots clés.

La quatrième sous-catégorie « Prenez garde aux souliers pointus » mon choix s’est porté sur un livre qui me tentait énormément depuis un petit moment  » Sorcières » de Mona Chollet avec pour mots clés Sorcières/Féminisme.

Le troisième menu Automne douceur de vivre est l’un de mes préférés , je me suis vraiment fait plaisir dessus. Pour la première sous-catégorie « Jack-O’- Lantern » j’ai choisis « La fête du potiron » d’Agatha Christie qui regroupe deux mots clés Enfance/Halloween.

La deuxième sous-catégorie « L’autre mère » j’ai pris le tome 3 de « La Passe Miroir » de Christelle Dabos ce livre regroupe tous les mots clés Famille/Amitié/Faux-semblant/ Illusion. Cette catégorie est faite pour ce livre!

La troisième catégorie « Un cinnamon roll et un chaï latte » j’ai repris mon auteur favoris Haruki Murakami avec « L’éléphant s’évapore » qui est un recueil de nouvelles.

Le quatrième menu Automne Astral est le petit nouveau du challenge . La première sous-catégorie  » You’re just as same as I am! » Je vais lire le tome 7: « l’enfant des étoiles » avec ma fille de la BD « Thorgal » il a pour mots clés Etoiles/Espace/Clairvoyance.

La deuxième sous-catégorie « Rêverons-nous de moutons électriques? Je vais lire « Cinder » de Marissa Meyer il contient le mot clé Androïde.

La troisième sous-catégorie « Songe d’une nuit d’automne » C’est le livre « Les chefs d’œuvres Disney qui sera mon final avec sa jolie couverture bleu nuit.

Et voilà j’ai finis de vous présenter ma PAL avec un livre pour chacune des sous-catégories. J’ai hâte de vous les présenter!

2 réflexions au sujet de “Pumpkin Autumn Challenge 2019.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s