« L’illusion » de Martine Colas

Ma note

8/10

4ème de couverture:

Ce soir-là, Lola, pétillante jeune femme de 28 ans, a rendez-vous dans une taverne avec un ami. Sur la route, elle est victime d’un accident de voiture. Heureusement, elle n’a rien de cassé et tout va bien. Enfin… C’est ce qu’elle croit. A sa sortie de l’hôpital, elle se découvre une étrange faculté : celle de pouvoir arrêter le temps. Son destin prend alors une tournure particulière. Un braquage de banque et un voyage autour du monde feront vivre à Lola de belles rencontres et des moments intenses.


Je vais finir par croire que Martine Colas aime surprendre ses lecteurs avec des fins incroyables. J’avais beaucoup aimé « Un mari de trop » , et voyant qu’elle avait complétement changé de registre avec « l’illusion » je me demandais ce que ce dernier me réservait.

Avoir le pouvoir d’arrêter le temps c’est super, je ne vous raconte pas tout ce que je pourrai faire avec ce genre de don (en faite je passerai des journées entières à lire sans m’arrêter puis dormir et recommencer à lire, en gros le paradis sur terre).

Le style de Martine Colas fait encore mouche , c’est fluide , l’histoire se lit sans encombre, il y a toujours cette montée en puissance lorsqu’approche le dénouement pour finalement finir en apothéose, surpris par la chute. Le personnage de Lola est également surprenant, elle évolue très rapidement sans doute que son nouveau pouvoir a boosté sa confiance , elle s’en retrouve métamorphosée ce qui lui va à ravir.

Encore une fois l’inattendue nous tient en haleine, on va tout en surprise en surprise parfois à un rythme effréné ce qui rend le tout jouissif.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :