« LE POÈTE » de Michael Connelly

Lu par: Benjamin Jungers

Durée: 16h43

Genre: Thriller


Résumé de l’éditeur

La spécialité de Jack McEvoy, c’est la mort. En tant que chroniqueur judiciaire au Rocky Mountain News, il y a été confronté plus d’une fois. Mais rien n’a pu le préparer au suicide de son frère jumeau. Inspecteur de police, déprimé et incapable de supporter le meurtre non résolu d’une jeune femme retrouvée coupée en deux, Sean s’est tiré une balle dans la bouche, comme le font souvent les policiers dépressifs. Un sujet dont Jack décide de s’emparer, en guise de dernier hommage à son frère.
Mais en s’immisçant dans une base de données du FBI pour les besoins de son article, McEvoy découvre avec stupéfaction que beaucoup de policiers se sont suicidés dernièrement, et que le FBI mène l’enquête sur la mort de son frère. Il comprend alors que cette affaire est en passe de lui fournir le plus gros scoop de sa carrière.
Il pressent aussi qu’il est devenu la prochaine cible du suspect, un assassin qui a, jusqu’à présent, toujours réussi à tromper les plus fins limiers lancés à ses trousses…
Le Poète, l’un des premiers jalons de l’oeuvre magistrale de Michael Connelly, brillamment porté par la lecture de Benjamin Jungers, fête en 2021 ses 25 ans.


Mon avis sur l’histoire

Véritable page turner , j’ai été prise dans les filets dès les premières lignes. Je pense qu’il s’agit de l’un des meilleurs thriller qu’il m’a été amené de lire. Je me retrouve absolument confuse de ne pas avoir mis la main dessus avant . Je n’ai qu’une seule hâte c’est de me procurer d’autres romans de Michael Connelly afin de savoir si tous sont aussi bon.

Ce livre c’est clairement une valeur sûre du genre. Il est impossible à lâcher une fois qu’il est entre nos mains. L’intrigue est parfaitement menée de A à Z , Les rebondissements assurent une dynamique qui ne fera qu’accentuer notre soif de découvrir la vérités. Plus on se rapproche du poète et plus la tension est palpable.

Ce roman c’est de la dynamite , tous les fans de thriller se doivent de l’avoir dans leur bibliothèque, il n’y a aucune excuse. Pour les non-initiés commencer par ce livre vous fera découvrir un excellent roman et vous procurera (peut-être) un amour inconditionnel pour les romans policiers.


Mon avis sur la narration

Je crois qu’il s’agit là de l’un des meilleurs travail narratif qu’il m’a été amené d’écouter. Très bonne interprétation de la part de . Chaque personne a sa propre intonation, je n’ai jamais été perdue concernant qui été qui. Et puis j’ai beaucoup apprécié que lorsque Jack McEvoy (personnage principal) parle au téléphone, la voix de son interlocuteur est modifiée comme si il était réellement au téléphone . Très bon travail d’effet sonore. Ça fait plaisir.


En bref

Excellent, je pense qu’il n’y a pas d’autre mot. J’ai tout adoré les personnages, la construction de l’intrigue, les effets sonores. Tout y est pour faire de cette écoute un pur moment livresque. Pourtant c’est une longue écoute : 16h43 mais c’est tellement addictif que je n’ai pas vu le temps passer. Très bon roman à lire et surtout à lire avec ses oreilles!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :