« La mangrove des colonies » d’Eric Jokkor

Ma note:

7/10

4ème de couverture:

Année deux mille trois cent onze, sur Terre. L’ Agent Astro31, vient de rentrer de sa dernière mission, il y fait, une halte bien méritée mais une jolie rencontre plus qu’impromptue, va le propulser vers le système de Judarry, une exoplanète paradisiaque par excellence…Il devra partir en mission à la recherche d’un autre agent de la SGA, entre plages, piscines et enquêtes, son cœur balance… Humour au second degré et séduction viendront agrémenter ce voyage

Voici la suite des aventures de l’agent A31 , même si c’est un deuxième tome on peut facilement le lire sans avoir le premier. On se retrouve encore une fois embarqué dans l’espace pour mener l’enquête. C’est réellement divertissant de lire autre chose. Ça me fait un bien de changer de registre et de retrouver un héro que je connais déjà . L’humour est bien présent et même si c’est court (un peu plus de 120 pages) les descriptions sont bien présentes, l’immersion est totale puis Eric Jokkor arrive à ne pas peser l’atmosphère avec un personnage drôle et attachant. Vous connaissez OSS 117? Avec Jean Dujardin? Bah l’agent A31 c' »est exactement ça sauf que ça se passe dans l’espace .

Le mélange polar/science-fiction est parfaitement dosé . C’est un plaisir de retrouver les aventures de l’Agent A 31, je lirai la suite c’est certain! Ça change et le changement ça a du bon.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :