Mon classement pour le prix audiolib 2021

Cette année j’ai finis d’écouter tous les titres en lice avec une jolie avance sur la date butoir et je dois dire que mon cerveau n’a pas chômé pour arriver à réaliser un classement . Si pour certains titres c’était une évidence, j’ai à de nombreuses reprises hésité dans mon choix car certaines lectures étaient à mes yeux très bonnes et j’ai eu du mal à choisir vers laquelle allait ma préférence par rapport à l’autre.

L’aventure se termine pour moi, il est temps de vous dévoiler mon choix final en commençant par les 5 derniers.

10. LA SOUSTRACTION DES POSSIBLES de Joseph Incardona

Pas convaincu du tout par ce roman où tout sonne faux, une réelle déception pour moi.

9. DU CÔTÉ DES INDIENS d’Isabelle Carré

Je ne pense pas que ce livre soit bien adapté , un recueil aurait été plus avisé. Le tout est décousu , trop de drames tue le charme.

8. LE BANQUET ANNUEL DE LA CONFRÉRIE DES FOSSOYEURS de Mathias Enard

Je pense que ce roman mérite une relecture de ma part, sans doute que le format audio ne lui convient pas suffisamment pour prendre pleinement conscience de sa valeur.

7. NICKEL BOYS de Colson Whitehead

Ce roman m’aura longuement hésité sur son classement, car il faut savoir que j’ai beaucoup aimé mais le caractère distant des personnages ne me plait pas, pour que j’apprécie pleinement un livre il me faut avoir une réelle relation avec les personnages. Ce n’est pas le cas avec ce livre.

6. RHAPSODIE DES OUBLIÉS de Sofia Aouine

La version audio ne m’a pas vraiment convaincue cependant j’ai beaucoup apprécié l’histoire et les personnages du livre.

♥ MON TOP 5 ♥

5. LE CONSENTEMENT de Vanessa Springora

Que ce soit en version papier ou en version audio , cette lecture est incroyable et mérite d’être lu par le plus grand nombre

4. TAQAWAN de Éric Plamondon

Une de mes lectures les plus marquantes car historiquement parlant elle est forte. J’ai été vraiment conquise par cette lecture.

3. LÀ OÙ CHANTENT LES ÉCREVISSES de Délia Owens

J’ai longtemps hésité entre la troisième et la deuxième place car j’aime énormément ce livre . C’est un des romans qui marque par sa beauté de description.

2. LE POÈTE de Michael Connelly

Si il n’y avait pas eu « Betty » ce livre aurait eu la première place très clairement, c’est un thriller ultra puissant et addictif. Une merveille à l’écoute, « Le poète » est un livre à lire avec ses oreilles encore et encore.

1. BETTY de Tiffany McDaniel

Mon gros coup de cœur du prix de cette année. « Betty » c’est un livre qui marque l’esprit et le cœur du lecteur. C’est une lecture magnifique , les larmes n’étaient pas loin en lisant la dernière page .

C’est la fin d’une superbe aventure. Le prix audiolib c’est plus que des heures d’écoute, ce sont des moments du pur évasion, de rencontres, d’échanges . Merci à l’équipe audiolib de me faire découvrir de nouveaux livres et de nouveaux auteurs. J’ai hâte de découvrir le lauréat de cette année. Je croise les doigts pour « Betty » car ce livre le mérite amplement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :