« Les irradiés d’Egavar Tome 1 : Les affres du temps » d’Elodie Vallée Wielgosz

Ma note:

7/10

4ème de couverture:

2080. Un monde ravagé. Des ruines à perte de vue, seuls vestiges d’une civilisation dévastée. Les rouages du temps s’emballent. La vie d’Annaëlle et Morgan bascule, les entraînant dans un futur cauchemardesque… Dans l’horreur ambiante, la dure réalité les assaille : Rien, plus rien ne sera jamais plus comme avant. Déjà se dressent sur leur route des êtres perfides, assoiffés de sang, dépourvus de toute humanité… Pour survivre, ils devront se battre. Ce voyage les mènera au bout d’eux-mêmes, jusqu’aux tréfonds de leur âme ; là où il devront puiser la force et le courage d’avancer. Embarquez pour une lutte glaçante. Une lutte pour la liberté. Une lutte pour la vie.


C’est drôle car je lisais ce livre le jour où j’ai commencé à regarder la série « Tchernobyl » , je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien entre les deux et d’interposer les images des hommes irradiés de Tchernobyl et les personnages d’Egavar . Pour ceux qui ont vu la série vous comprenez combien la vision est horrible et douloureuse.

Ce roman nous amène dans un monde post apocalyptique où la violence, la maltraitance et l’esclavage règnent. C’est un véritable choc pour nos deux personnages qui par on ne sait quelle action se retrouvent propulsés dans ce futur ravageur.

Les chapitres se succèdent rapidement et chaque chapitre apporte une nouvel pierre dans la construction de l’intrigue, certains chapitres sont très violents surtout ceux d’Annabelle , c’est ultra violent surtout lorsque les fils de la vérités se démêlent , on est effaré par les révélations.

Je ne sais pas comment situer ce roman, est-ce de la science fiction? Du fantastique? c’est sans doute un petit peu des deux, chaque genre apporte un petit plus et le mélange nous offre un roman difficile à lâcher avant la fin. Une suite est attendue et après toutes ses révélations je l’attends avec une certaine impatience.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :